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Livraisons et Paiements Sécurisés.

Livraisons et retours :

Le transport de votre colis :

Les colis sont expédiés sous 24/48 heures, hors week-ends, vacances de la propriétaire de l’entreprise (périodes de repos toujours affichées sur le site) et jours fériés. Les délais de livraison peuvent varier la rapidité du service postal.

Délais de Livraison :

  • France métropolitaine et intérieur des DOM : 48 heures.
  • France métropolitaine vers l’Outre-mer,  5 à 7 jours selon la destination.
  • International : Entre 4 et 8 jours.

Pour la France métropolitaine, les frais de port sont bloqués à 4,50 euros, quel que soit le poids de votre colis.
Pour le reste du monde, les frais de port s’appliquent selon le pays de destination. 
Ces frais sont calculés selon les tarifs du service postal et comprennent l’emballage, la manutention.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une seule commande afin d’éviter un surcoût des frais de livraison. Si vous passez plusieurs commandes le même jour, nous ne pourrons pas regrouper ces commandes. Vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’elles.

Les colis sont systématiquement envoyés avec un numéro de suivi. Il vous permettra de suivre votre commande, et attestera de sa livraison.

Les frais de livraison de votre commande apparaissent toujours après avoir renseigné votre adresse, et avant de procéder au paiement.

Il arrive que le service postal soit plus long que les délais habituels, lors des périodes de soldes, de vacances, ou des fêtes de fin d’année. Nous vous invitons à en tenir compte lorsque vous passez commande durant ces périodes de l’année. 
Samhain Sabbath ne peut être tenu pour responsable de ces retards.

Il est de la responsabilité du client de vérifier l’exactitude des renseignements qu’il fournit à l’entreprise Samhain Sabbath.

En cas de retour du colis suite à une mauvaise saisie des données par le client, de nom manquant sur la boîte aux lettres ou de non retrait du colis en bureau de Poste, les frais de ré-expédition du colis seront réclamés au client avant de renvoyer la commande.

En cas de non réception du colis :

En cas de non-réception du colis, le numéro de suivi attestera de la distribution ou non distribution dudit colis.

Le client se devra de contacter Angellyca Hoffmann dans les plus brefs délais, afin de signaler la non-réception du colis.
Après examen de la situation, une réclamation pourra être déposée auprès du service postal par l’entreprise. Le numéro de suivi de votre colis est là pour protéger vos achats et pour nous aider à les retrouver via la réclamation faite auprès de La Poste.

Si après le dépôt de la réclamation La Poste nous confirme que votre colis est perdu, l’entreprise vous renverra votre colis. 
Sachez cependant qu’une réclamation entraîne systématiquement une enquête effectuée par le service postal et que cela peut occasionner des délais pouvant aller jusqu’à 2 mois si vous êtes situé en dehors de La France.

Le numéro de suivi faisant foi de l’expédition du colis, la boutique ne pourra pas être tenue pour responsable de l’éventuelle non-réception du colis et / ou de sa perte par le service postal.

Par conséquent aucun remboursement ou échange ne pourra nous être réclamé sans un dépôt de réclamation auprès de La Poste (fait par nos soins), et une réponse de La Poste attestant que le colis est perdu.

Si le numéro de suivi du colis indique qu’il a été livré, aucune réclamation ne pourra être effectuée auprès du service postal, et aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué.

Si vous rencontrez fréquemment des difficultés à vous faire livrer par le service postal, nous vous invitons à choisir le mode de livraison “Colissimo avec remise contre signature” afin d’éviter tout problème.

Il en revient également au client de s’assurer que son nom figure sur sa boîte aux lettres afin que le facteur puisse effectuer la livraison du colis.

Frais de douanes, taxes :

Lors d’expédition à l’international, des frais de douanes peuvent être réclamés au client en cas de contrôle des paquets par la douane.

Ceci étant totalement extérieur à Samhain Sabbath, leur montant ne pourra pas être réclamé à l‘entreprise.

L’acheteur devra s’acquitter de l’ensemble des taxes et frais de douanes pouvant lui être réclamé par le service postal.

Retours : 

Conformément à la loi, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour retourner le produit qu’il a acheté. 

Le droit de retour ne pourra s’exercer que si la procédure de réexpédition est respectée et seulement si les articles retournés dans les délais sont encore scellés, dans leurs emballages d’origine et en parfait état.

Les articles ayant été ouverts, dégradés ou portés ne pourront pas bénéficier de la procédure de retour et ne seront donc pas acceptés.

Avant tout retour, le client doit préalablement contacter le service clientèle de l’entreprise par email, via le formulaire de contact présent sur le site internet.

Les objets retournés doivent être envoyés avec un numéro de suivi afin qu’il puisse y avoir une traçabilité par le service postal.

En cas de perte de colis par le service postal, le numéro de suivi vous sera demandé, il est donc très important de respecter cette procédure.

Les frais de la réexpédition du colis en mode suivi sont à la charge de l’expéditeur.

Aucun pli expédié en mode contre remboursement ne sera accepté par l‘entreprise. 

En contrepartie du respect de la procédure ci-dessus, la boutique s’engage à faire l’échange ou le remboursement du produit dans un délai maximum de 14 jours suivant la réception de la marchandise retournée.

Les commandes virtuelles :

Selon l’article L221-28 du code de la consommation (9ème point), le délai de rétractation ne s’applique pas aux services virtuels proposés sur le site.

Dès lors que le service est effectué, il ne peut être remboursé.

 

Paiements :

Les marchandises commandées sont payables comptant, le mode de règlement est au choix parmi ceux proposés par la boutique et selon le pays de l’acheteur.

Paiement par carte bancaire : Les paiements sont effectués via la solution de paiement en ligne sécurisée Stripe.

L’entreprise Samhain Sabbath n’a jamais accès aux coordonnées bancaires divulguées. En conséquence de quoi ces coordonnées ne sont pas conservées sur les serveurs et sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur le site.

Virement bancaire : Le client dispose d’un délai de 7 jours pour effectuer son virement. Passé ce délai, sa commande se verra annulée.

Les coordonnées bancaires nécessaires pour effectuer le virement lui seront envoyées par email après que la commande ait été passée sur la boutique.

Si vous n’avez pas reçu l’email contenant les informations de paiement, pensez à vérifier le dossier spam de votre boîte mail. 
Les articles et services commandés seront expédiés uniquement après que le paiement par virement bancaire ait été reçu.

Paypal: Les paiements sont utilisés via la solution de paiement sécurisée Paypal. Nous n’avons aucun accès à vos informations de paiement.

Paiement par chèque :  Vous recevrez un mail vous indiquant les informations nécessaires afin de remplir votre chèque, informations répertoriées dans les mentions légales du site. Votre commande, physique ou virtuelle, ne sera effectuée et envoyée qu’après encaissement du chèque.