Skip to content Skip to footer

Les conditions idéales pour réaliser un tirage.

Beaucoup de conseils sont donnés sur la toile pour réaliser un tirage. Il n’est pas ici question pour moi de les critiquer, car tous sont bons en général, de mon point de vue.

Les gens finalement, quel que soit le niveau de pratique, vont vous conseiller diverses façon de procéder, généralement celles avec lesquelles ils ont une affinité particulière.

Tant que le conseil reste un conseil, ma foi tout va bien. En revanche, si le conseil devient une vérité absolue…. Faites attention, prenez le avec des pincettes. Car en effet, d’un praticien à un autre, ces conseils peuvent ne pas être vraiment les bons.

Comment un bon conseil peut ne pas être le bon ? Bien parce qu’encore une fois, le praticien va le plus souvent, mettre en avant ce qui lui convient à lui ou elle. Mais vous… Vous êtes une personne aussi ! Une personne différente, avec ses goûts et ses idées. Ce qui fait qu’un bon conseil par définition, peut ne pas être top pour vous.

Pour vous parler de moi, ou plutôt de mon expérience : Souvent, c’est un peu les mêmes conseils qui reviennent, car ils font un peu l’unanimité : Mettre de l’encens, des bougies, avoir une nappe d’autel…. Et certain(e)s vont jusqu’à faire attention aux correspondances.
J’ai essayé tout ça. Pour finir par tout laisser. Je ne supportais pas toute cette mise en place, que je savais devoir débarrasser derrière. Je ne parvenais pas non plus, à me dire que tout ça comptait pour mes tirages, pour l’obtention de mes résultats. Ma concentration, mon travail, ne nécessitaient pas ça. Et aujourd’hui…. Je tire les cartes n’importe où. Ma seule condition : L’endroit doit être propre, bien entendu. C’est ma seule exigence.
Mes nappes de tirages ne servent qu’aux photos, je mets de l’encens si j’ai envie d’en sentir et je mets des bougies si j’ai envie d’une luminosité douce sur le moment, si par exemple, je fais une séance de divination après une journée éprouvante. Et je me fiche totalement des correspondances, je n’y pense même pas. Ce n’est pas pour mon travail de divination, mais pour moi, me reposer.

Comprenez bien une chose : Encore une fois, c’est vous qui faites de la divination. Pas la voisine, pas la copine sur Insta. Les conditions de tirage doivent donc vous convenir.

Si pour vous le top c’est d’être sur votre lit, c’est parfait ! Vos cartes sont des bouts de cartons avec des dessins dessus, pas des entités qui pensent. Alors les cartes ne vous en tiendront pas rigueur, si elles sont posées sur votre couvre-lit un soir de pluie.

Les (bons) conseils des uns, ne sont pas forcément les plus parfaits pour vous. Ils peuvent l’être aussi, ceci dit. Tentez le coup ! Essayez vous à diverses choses pour réaliser un tirage et voyez ce qu’il en ressort. C’est comme ça qu’on trouve sa façon de travailler, sa voie.

Un article plus poussé est dipo ici, si vous avez envie. J’entre plus dans les détails et parle de l’influence de l’état de santé, du bruit etc sur la réalisation d’un tirage.

Add Comment