Skip to content Skip to footer

La Perfection – Podcast.

La perfection. Une notion qui semble simple mais est en réalité je trouve, bien plus complexe qu’il n’y parait.

Il ne faut pas prendre le contenu de ce podcast comme une vérité absolue. Je partage une idée, des théories, je réfléchis à voix haute, avec vous.
Ce qu’il vous faut faire, c’est prendre ces pistes de réflexions et les ajouter aux vôtres.

Il y a tout de même deux choses dont je suis très intimement convaincue au sujet du concept de la perfection, je vous laisse écouter pour découvrir lesquelles !

Bonne écoute !

2 Comments

  • Bonjour Angellyca,

    Excellent podcast et il est parfait dans sa perfection.

    Parce que finalement c’est ça la perfection, c’est accepter de se tromper et de ne pas être parfait et puis si il n’y a pas d’erreur comment on peut s’améliorer ? Pas de leçons alors pas de compréhension.

    Et si la perfection n’existait pas ? Et si tout simplement c’était les moments simples de la vie.

    Avant j’étais un peu comme vous, j’avais cette tendance à me mettre la pression, mais le pire c’était la peur d’être jugée et bien tant pis parce que dans mon imperfection je me trouve parfaite. J’ai arrêté de me prendre la tête lorsque j’ai compris que l’idéal que je visais n’était que dans ma propre tête.

    Je pense que nous faisons tous de notre mieux et n’est ce pas la le plus important. Maintenant ce que vit ce monde, le regard que nous avons sur lui ça ne changera pas de si tôt parce que c’est ainsi et parce qu’il y a des choses à comprendre à notre niveau.

    J’ai arrêté de courir après la perfection lorsque j’ai compris qu’elle n’était qu’illusion.

    Merci pour ce podcast.

    • Bonjour Lindsay 🙂

      Bien je dirais que si on pense que la perfection n’existe pas, est-ce que ça ne veut pas dire qu’on en a cette notion justement inatteignable et qu’on ne parvient pas à se faire une autre idée de sa nature ? 🙂

      Merci pour vos mots, ils me sont toujours agréables ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :