Skip to content Skip to footer

Je suis Médium – Tarologue, pas votre Maman.

J’ai reçu un e-mail ce matin, qui me pose un problème. D’ailleurs, ce problème se pose régulièrement. Je vais donc en parler ici au travers d’un article, même si dans le fond, je reconnais ne pas trop me faire d’illusions…. Aussi triste que ce soit.

Il est fréquent, que lors de commandes passées, je ne reçoive pas les informations nécessaires pour travailler.
Et dans le passé, j’étais plutôt gentille, j’envoyais un mot afin qu’on m’envoie lesdites informations.

Chose que je ne fais plus, depuis un bon moment. Parce que j’en ai assez. Parce que j’ai compris que je ne devais pas le faire, pour mon propre bien-être. Par respect pour moi-même.

Lorsque vous arrivez sur le site et passez commande, vous avez sur la droite une petite fiche article dans laquelle il est explicitement écrit “voir plus bas pour connaitre la procédure de la consultation’. Et plus bas, vous trouvez absolument toutes les données nécessaires, expliquées de façon concise et claire. Il figure les infos dont j’ai besoin pour effectuer votre prestations de voyance ou de médiumnité et l’adresse mail où vous devez m’envoyer vos infos. Sous chaque services se trouve également une courte et claire FAQ, dans laquelle je mentionne que je ne vous contacte pas pour vous demander vos informations. Pour ceux qui ont parcours le site, vous avez vu tout ça.

Et ce matin, je reçois un mail, qui est une réponse à une série de mail. Ma cliente, ou plutôt devrais-je dire celle qui a failli être ma cliente, était étonnée que je ne lui envoie pas de résultat, chose normale si je n’ai pas de quoi travailler. Et là, il m’est dit qu’il est anormal que je ne contacte pas pour rappeler les infos à donner. Le mail a été tellement désagréable et empreint d’autorité mal placée, que je refuse de travailler pour elle et ai effectué un remboursement.
Et si jamais il venait à l’esprit de certains que pour une certaine somme je pourrais m’incliner et me laisser marcher dessus…. Bien non. Jamais. Mon éthique et le respect de moi-même ne sont pas à vendre.

Et…. Si. C’est normal que je ne contacte pas. Là, je m’adresse particulièrement à ceux qui agissent de la sorte :

Je suis médium – tarologue. Mon travail consiste à tirer les cartes pour vous, et à faire d’autres prestations en lien avec la médiumnité, ou encore de vous accompagner. Je suis donc une professionnelle, qui a besoin de données pour travailler.

Les gens qui ne lisent pas comme ça, ne font rien et attendent que l’eau coule sous les ponts…. Ça vous arrive souvent de distribuer votre argent, sans rien lire au sujet de ce que vous achetez, et de vous dire “ça va, il/elle gère” ? Parce que je vous le dit, c’est tout sauf normal. C’est même dangereux.
Vous devez comprendre qu’internet est blindé de gens peu scrupuleux, et vous n’imaginez même pas combien ils sont légions dans ma profession. Je le connais bien mon domaine, je sais de quoi je parle. Il existe infiniment plus de charlatans que de professionnels honnêtes et sérieux, dans la voyance.
Vous vous exposez déjà au danger du charlatanisme, mais en plus, vous le faites sans aucun minimum en terme de protection.
On ne donne pas son argent comme ça sur la toile, sans rien lire, pour ensuite prendre le large et se dire que tout est ok. Ce n’est pas possible. Au-delà de ne pas être respectueux pour moi, c’est dangereux pour vous.

Je suis, encore une fois, médium – tarologue. Je ne suis pas votre maman. Je n’ai pas à tout vous rappeler comme si vous étiez des enfants. Je suis une professionnelle qui va travailler pour vous, qui propose des services qui ont chacun leur déroulement. Vous êtes adulte, vous savez que par définition, on achète pas quelque chose sans rien lire au sujet de la prestation ou de l’article. Je suis désolée d’être brutale, mais c’est irresponsable. Et je refuse d’endosser cette responsabilité à votre place.

Les sites internet sont là pour être lus.

La semaine dernière, j’ai été très mal aimable avec une personne qui m’a contactée sur WhatsApp, donc via le site puisque l’icône n’est nulle par ailleurs, pour me demander une voyance, je revoie la personne sur le site en lui disant que toutes les prestations s’y trouvent et qu’il en vient, puis me demande en retour si c’est gratuit. J’ai répondu. Je pense qu’il ne me contactera plus jamais, honnêtement.

Ce site internet, est le résultat de plusieurs années de travail. Je ne vais pas travailler, faire de mon mieux, passer des heures et des heures sur un site, pour tout répéter à des gens qui veulent se comporter comme des enfants. Non. Je ne le ferai pas. Il faut abandonner l’idée.

Vous ne voulez pas lire, n’achetez pas non plus. Nous professionnels, quel que soit nos branches, ne sommes pas vos esclaves. Nous donner votre argent vous donne seulement droit à une prestation ou un matériel de qualité. Ça ne vous donne absolument aucun autre droit, que celui-là. Et surtout pas celui de ne pas nous respecter.

Vous savez, la phrase “le client est roi”…. Qu’on trouve normal de balancer à tout bout de champ comme une vérité absolue, n’en est pas une.
J’avais un patron il y a pas mal d’années, qui lui fonctionnait dans son travail, vraiment en fonction de son caractère bien trempé. Et un jour, ce patron, après qu’un client m’ai manqué de respect sans que je ne dise rien, est venu me voir et m’a dit “Vous savez, le client est roi, mais on a pas dit de quoi”, il m’a fait un clin d’œil et m’a dit d’aller boire un café pour souffler.
Son but n’était pas d’être insultant envers tous les clients, mais de me faire comprendre que parfois les gens sont bêtes et méchants, et que j’ai moi, le droit de refuser d’être maltraitée. Que le fait de donner de l’argent à quelqu’un ne donne pas tous les droits sur lui ou elle. Cette phrase, que je partage volontiers avec vous pour que ça vous serve aussi, à changer ma vision des choses à jamais, et je l’en remercie.

Plus haut, je disais ne me faire aucune illusion. Parce que je suis lucide, quelqu’un qui ne lit déjà pas une fiche article ne va pas lire cet article-là. Je l’écrit pour moi, pour pouvoir démontrer que j’en parle et que donc…. Bien la responsabilité de la situation qu’est un travail non rendu dans les délais que je mentionne n’est pas la mienne, et aussi, pour remercier tous ceux qui me traitent avec respect et prennent le temps de lire, ne me considérant pas comme quelqu’un qui doit se débrouiller, comme si je n’avais pas de travail.

Je vais continuer d’être gentille et dévouée pour tous ceux qui me respectent. Les autres, n’attendez rien de moi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.