Skip to content Skip to footer

Comment bien travailler avec les cartes

Puisque c’est mon métier de tirer les cartes, je peux vous donner quelques petits conseils de base pour bien démarrer votre apprentissages avec le tarot ou avec les oracles.

🌺 Ne vous freinez pas dans vos expériences : Il est possible qu’on vous dise de travailler un outil à la fois. Soit le tarot, soit les oracles et de vous concentrer dessus. Je ne suis pas contre l’idée, ma foi pertinente, mais si vous vous sentez de bosser les deux en même temps, que vous en avez très envie, ne vous privez pas juste parce que ça ne marche pas pour un(e) autre. La frustration n’est pas une très bonne amie lors des divers travaux ésotériques.

🌺 Ne vous contentez pas de jeux “faciles” : Les librairies éso regorgent de jeux super sympa et d’une simplicité enfantine. Si ces jeux ne sont en aucun cas à bannir de vos chouchoux (j’en possède moi-même pour le côté “doudou”), il est préférable, à un moment donné (peu importe quand) de vous mettre sur des jeux plus profonds et complexes. Ex : Oracle de la Triade, Belline, Le Petit Etteilla, Lenormand…. Ces jeux seront excellents pour vous aider à développer votre capacité de voyance et vos connaissances ésotériques !

🌺 Travaillez à oublier les clichés véhiculés : Des tonnes de clichés en tout genre envahissent la toile. Il faut taper trois fois sur les cartes, il faut couper le jeu en deux de la main gauche…. Rien de tout ça n’est obligatoire. Les ritueliques qui ne sont que des croyances peuvent être des choix, bien entendu,, mais attention à la place que vous leur donnez dans vos pratiques. VOUS tirez les cartes, VOUS avez la capacité de voir. Que vous baillez trois fois ou que vous fassiez trois salto arrière avant vos tirages ne changera pas les résultats qui sont en vous.

🌺 Ne donnez pas aux cartes un pouvoir qu’elles n’ont pas : Ce point est la suite logique du précédent. Les cartes sont des bouts de cartons avec des dessins dessus, elles ne pensent pas, ne dirigent rien. Si vous ne comprenez pas vos tirages, il y a une raison. S’il ressort un chantier montre, il y a une raison. Elle est en vous cette raison, vos cartes ne décident pas. Ça en revient à ne pas vous accorder les mérites de votre propre travail, à vous priver de votre propre potentiel dans votre esprit, au lieu d’en être fier(e) et ça ne vous aide pas dans votre travail d’introspection.
Si le coeur vous en dit, j’ai écrit un article complet sur la question du rôle des cartes en divination.

🌺 É-COU-TEZ-VOUS : Il sera toujours préférable d’écouter ce que vous sentez et voyez, avant d’écouter les bouquins ou les autres. On peut payer cher de ne pas s’écouter, souvenez vous en et travaillez votre confiance en vous. Observez vos résultats, constatez vos progrès et félicitez vous. Ça vous aidera pour la suite ! 😊

Add Comment