Expéditions :



Concernant les services : Tous les services présents sur ce site sont envoyés par mails sous 24 à 48 heures, à compter de la réception de la commande et de son paiement finalisé - Hors week-end et jours fériés.

Il est à retenir que : Je ne travaille pas les week-ends ni les jours fériés. 

Mes horaires de travail sont : 

De 8 heures 30 à 18 heures, du lundi au vendredi inclus.




Concernant les Colis : Les colis sont envoyés dans les 24 à 48 heures après la réception de votre paiement, hors week-end, jours fériés, et vacance annuelle.

Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids de votre colis, ils comprennent les frais d'emballage, la manutention et les tarifs postaux.


Il est conseillé de prendre soin de grouper vos achats en une unique commande, car les commandes ne pourront pas être regroupées. Il faudra vous acquitter des frais de port pour chacune d'elles.

Chaque colis est extrêmement soigné. L'emballage est de qualité afin que votre marchandise arrive intacte.

Chaque colis est envoyés avec un numéro de suivi, qui vous permettra de suivre son cheminement et attestera de sa livraison.

Le montant des frais de port apparait dans chaque commande, avant de procéder au paiement.



Frais de livraison :

France Métropolitaine : 3 à 5 jours ouvrés.

Autres pays d'Europe : 5 à 20 jours ouvrés.

Les délais postaux sont parfois plus longs, pour des raisons spécifiques : Soldes, Fêtes de fin d'année, vacances.
La boutique ne peut être tenue responsable de ces retards.

Il est recommandé de systématiquement vérifier l'exactitude de vos informations de livraison. En cas de retour du colis pour cause de non distribution qui serait due à une adresse mal écrite, informations manquantes sur la boîte aux lettre ou non retrait du colis au bureau de poste, les frais de réexpédition seront à la charge du client.

Perte ou vol du colis : Le numéro de suivi attestera de la livraison, ou de la non livraison du colis. Il est important de contacter très rapidement la boutique afin qu'une réclamation soit déposée, par l'acheteur et pas la boutique auprès de la Poste.
Le numéro de suivi faisant foi, la boutique ne pourra pas être tenue pour responsable et aucun remboursement ou remplacement, ne pourra lui être réclamé.

Retours de la marchandise : Conformément à la loi française, le client dispose de 14 jours pour renvoyer son achat.

Cependant, le droit de retour ne pourra s'appliquer que si la procédure de réexpédition est respectée, que les objets sont encore emballés et en parfait état.

Avant chaque retours, le client doit contacter la boutique par mail, via l'onglet "contact" qui se trouve en haut à droite de la boutique.

Le colis doit être expédié avec un numéro de suivi afin de pouvoir en suivre le cheminement et que le service postal puisse en avoir une trace. En cas de perte du colis, le numéro de suivi vous sera demandé.

Les frais de réexpédition sont à la charge du client. Aucun colis expédié en mode contre remboursement ne sera accepté.

Si la procédure est respectée, la boutique s'engage à remplacer l'article ou à le rembourser dans un délai de 14 jours suivant la réception du colis par la boutique.

En cas de demande de remboursement, seul le montant de la marchandise sera remboursé. Les frais de livraison ayant été utilisé pour l'envoi du colis, ils ne sont donc pas remboursables.